Pourquoi former régulièrement ses Managers?

Savoir Manager est une compétence indispensable à qui est amené à animer une équipe que ce soit de façon hiérarchique ou tranverse.

Cette compétence est une compétence technique tout autant que relationnelle. Qui dit technique, dit formation, théorie et qui dit relationnelle, dit posture, savoir-être.

Mettre en oeuvre le Management adapté à la situation : Connaître les différents types de Management, c’est se donner la possibilité de disposer d’une boite à outils permettant d’appréhender toutes les situations managériales. Du Management directif au collaboratif en passant par le participatif, mettre en oeuvre un management adapté à la situation est gage d’efficacité et de bien-être pour le collaborateur.

Adopter la bonne posture: Le bon Manager est celui qui sait adapter sa posture à la personne et à la situation. Cela demande de maîtriser les différentes techniques de Management ET d’être en capacité d’identifier les moments où les mettre en oeuvre.

Dans un monde en constant mouvement et perpétuel évolution, l’environnement du Manager change ce qui rend plus que nécessaire les prises de recul offertes par la formation.